jeudi 20 mars 2008

J'ai découvert le moyen de rester calme face à un fichier que je n'arrive pas à ouvrir

Il m'arrive parfois d'avoir des documents qui m'arrivent et que je ne sais pas ouvrir n'ayant pas le logiciel approprié.
Souvent quand je ne connais pas à quoi correspond ce fichier je fais une recherche sur google en demandant à quoi cela correspond.
Puis je vais sur le site de zamzar pour convertir le fichier. Il suffit d'indiquer dans quel format on veut récuperer le fichier converti, on entre son adresse mail et dès que l'opération est terminée il suffit d'aller dans sa boîte mail et de le récuperer.
Avantage il ne faut pas télécharger un nouveau logiciel.
Il est possible de convertir plusieurs types de fichiers.
Juste un frein : les fichiers ne doivent pas dépasser 100 Mo et ne doivent pas être soumis à un quelconque copyright ou droit d'auteur, sinon la demande n'est pas traitée.

Aucun commentaire: