mercredi 17 juin 2009

Omnilogie

Omnilogie signifie "science de toUT3

Donc vous trouverez sur ce site des articles sur "un peu de tout"

Un exemple :

Suis-je censé écrire « censé » ou « sensé » ? Peut-être est-ce une question que vous ne vous êtes jamais posé bien que vous auriez été sensé le faire. Étrange, il utilise les deux orthographes dans sa phrase, serait-ce une erreur non notée par les censeurs pourtant très sérieux d'omnilogie.fr ? » Eh bien non, figurez-vous que ces deux orthographes sont correctes, mais ne s'utilisent pas dans le même contexte. voir la suite sur le site

mais aussi un autre que j'aime beaucoupe et qui montrent la "complexité de la vie" :

sur les Bises

Le rituel de la bise provoque quelquefois des hésitations, et peut même parfois être très embarrassant. En effet, même si embrasser une fois sur chaque joue semble être la norme, certaines personnes font jusqu'à quatre bises, embrassant de fait le personne qui a fait le geste de se retirer.
Combien ? C'est la grande question, ce problème de nombre est un casse-tête. Les Parisiens en font 2, les Montpelliérains 3, à la Turballe on en fait 4, dans le Gard c'est 3 et ainsi de suite etc… Quand on ne sait pas d'où vient une personne, on peut facilement vivre un moment de solitude ne sachant que faire. Par exemple, on risque de s'arrêter après deux bises quand l'autre meurt d'envie de vous en faire quatre. Inversement, il est très désagréable de tenter une troisième bise quand la personne visée se détourne déjà.

Vous vous attendez à une réponse ? Désolé mais je n'ai pas la solution miracle. Certains disent avec amusement qu'il faudrait établir une carte française de la bise mais le gros problème, c'est que les Français ne savent pas eux-mêmes avec précision combien de bises ils doivent faire dans leur région. A Strasbourg par exemple, certains disent que c'est 2, d'autres 3, d'autre encore 2 etc. et ce problème se retrouve dans de nombreuses villes.
Maintenant essayez un instant d'imaginer la détresse des étrangers qui arrivent en France ! (les pauvres).

Des informations pas toujours indispensables mais de quoi passer un bon moment en apprenant de petites choses intéressantes ou cocasses .................................

Aucun commentaire: